ACTUALITÉS

TROPHÉE ART-EN-CIEL

Pour faire grandir nos missions

Le 19 Septembre dernier, dans le cadre de Septembre en Or, mois des cancers pédiatriques, se tenait le Trophée Art-en-Ciel sur le magnifique golf de Belle Dune situé à Fort-Mahon-Plage au cœur du massif dunaire du Marquenterre et en Baie-de-Somme (80).
Nous sommes heureux de partager avec vous, en image, le succès de cette 1re édition.

La somme de 9 390 € a été collectée au profit des programmes d’accompagnement par l’art-thérapie des enfants et des adolescents hospitalisés pour un cancer, déployés par l’Association Médecins de l’Imaginaire depuis plus de 17 ans !

Les 84 golfeurs et les 20 accompagnants ont passé une journée inoubliable sous le signe de la solidarité et de la convivialité. Ils ont été chouchoutés par Éric Balédent et son équipe, par les bénévoles et les partenaires de cœur de l’association qui leur avait réservé des belles surprises.

Tous les participants ont joué le jeu pour s’associer à l’action de l’association et colorer la vie face au cancer, ils n’ont pas hésité à adopter un dress-code très coloré 🙂
Tout au long de la journée, les activités créatives ont eu également beaucoup de succès.

Et pour combler le tout, comme vous pourrez le voir sur le reportage photo qui suit, le soleil était au rendez-vous ! Nous avons hâte de vous retrouver l’an prochain pour la seconde édition !

Encore merci à tous les participants et partenaires de cœur pour leur engagement pour cette cause qui nous est chère et qui fait sens à la vie.

 

Toute l’équipe
de Médecins de l’Imaginaire

LES

équipes

Que vous ayez pu être golfeurs ou accompagnants, votre participation à cette manifestation, qui fût résolument conviviale, a été pour l’association un formidable encouragement à poursuivre sa mission auprès de ces enfants !

Et voici le classement de nos heureux participants :

NOS

organisateurs

MERCI

aux partenaires
logo aim - pour medecins de l'imaginaire
logo ASBD association sportive du golf de belle dune - pour medecins de l'imaginaire
logo golf de belle dune - pour medecins de l'imaginaire
logo carre golf - pour medecins de l'imaginaire
logo ffgolf hauts de france ligue - pour medecins de l'imaginaire
logo groupama - pour medecins de l'imaginaire
logo helloasso - pour medecins de l'imaginaire
logo hello birdie - pour medecins de l'imaginaire
logo institut superieur des elus pour medecins de l'imaginaire
logo journal du golf - pour medecins de l'imaginaire
logo le geant des beaux arts - pour medecins de l'imaginaire
logo lets golf it - pour medecins de l'imaginaire
logo mercedes - pour medecins de l'imaginaire
logo academie opp golf pour medecins de l'imaginaire
logo parcours gourmands - pour medecins de l'imaginaire
logo pierre et vacances - pour medecins de l'imaginaire
logo pro pulsion - pour medecins de l'imaginaire
logo champagne rigobert - pour medecins de l'imaginaire

MERCI ÉGALEMENT

aux artistes solidaires

EN SAVOIR DAVANTAGE

sur le Trophée Art-en-ciel ?

Le TROPHÉE ART-EN-CIEL est une opération caritative proposée pour faire grandir les actions de l’association auprès des enfants et des adolescents touchés par un cancer ou une maladie grave, à l’Unité d’Immuno-Hématologie et de rhumatologie de l’Hôpital Necker – Enfants Malades et à la Clinique Edouard Rist à Paris où elle œuvre depuis 2003 avec des protocoles d’art-thérapie spécialement adaptés et gratuits.

illustration trophee art-en-ciel - medecins de l'imaginaire

Dans ces deux établissements, les intervenants de Médecins de l’Imaginaire accompagnent plus d’une centaine d’enfants chaque année dans leur parcours de guérison dans un contexte souvent très lourd pour l’enfant comme pour sa famille. À Necker, par exemple, les enfants ont à faire face à une hospitalisation longue et difficile pour recevoir une greffe de moelle osseuse (4 mois en moyenne). Ils séjournent en chambre protégée où les visites sont restreintes. Depuis 17 ans dans ce service, l’art-thérapie, reconnue par l’OMS comme bénéfique pour la santé mentale et physique, participe à adoucir la traversée de cette épreuve et à colorer la vie de ces enfants… et peut-être même un peu celle de leurs soignants.

REVOIR NOTRE

programme complet

Vous y trouverez les informations complètes de l’événements ayant eu lieu le 19 septembre dernier.