ACTUALITÉS

UNE EXPO D’ART PAS COMME LES AUTRES

Le vendredi 21 mai (après-midi) et le dimanche 23 mai (en journée) se tiendra au Design Bastille Center une incroyable exposition-vente organisée par deux charmantes galéristes Camille Nagel, de la galerie dHD, et Sophie Raynaud, des éditions Le Pré au 6.

Elles ont demandé à 30 artistes de déployer tout leur talent dans une boite !
Ainsi sont nées 30 propositions artistiques et plastiques
s’emparant des enjeux d’une boîte qui s’ouvre et qui se ferme.

Pour ce défi artistique, elles ont laissé aux artistes, hors de la contrainte du support, une liberté complète tant pour les médiums (dessin, gravure, peinture, sculpture, couture, littérature, musique, macramé, vitrail, photo, vidéo, architecture) que sur le mode d’appropriation : jouer avec l’intérieur, l’extérieur ou les deux… remplir ou laisser vide…

Artistes et organisatrices, sensibles à la démarche généreuse de Médecins de l’Imaginaire, ont eu envie de partager avec l’association cette collaboration artistique originale. D’autant que, depuis un an, toute l’équipe défie le contexte compliqué de la pandémie pour continuer à poursuivre ses missions auprès des petits et des grands touchés par la maladie.

PLUSIEURS MANIÈRES DE PARTICIPER
À CETTE BELLE AVENTURE SOLIDAIRE ET ARTISTIQUE

Acheter

une édition limitée du catalogue
avec tirage signé d’un artiste

Ouvrage collectif sous la direction de Camille Nagel, directrice de la galerie dHD, ce catalogue donne à voir et à comprendre les 30 projets par des textes écrits, ou choisis par les artistes, et des cartographies mentales. Il est enrichi par un portfolio présentant les photographies des œuvres par les artistes eux-mêmes.

Cette édition, dont la totalité des profits de la vente revient à l’association les Médecins de l’imaginaire, est disponible en 90 exemplaires seulement. Chaque exemplaire est accompagné d’une risographie signée et numérotée de la main d’un artiste de l’exposition.

Les 9 artistes : Emmanuel Abiteboul, La Fabrique du Sourire, Constance Fulda, Delphine Gauly, Jérôme Grivel, Sophie Raynaud, Marie-Françoise Raynaud, Cécile Rocca, et Andrés Stebelski. Ils ont chacun réalisé un tirage de 10 exemplaires signés et numérotés (attention : le dessin ne peut pas être choisi).

reseaux-sociaux-expovente-design-bastille-center-medecins-de-limaginaire

ISBN : 979-10-90995-05-5 | 140 pages | 60 illustrations | Date de parution : avril 2021 | Dimensions du coffret : 25 x 19 x 2 cm | Auteur : sous la direction de Camille Nagel | Editeurs : éditions Le Pré au 6.

Le prix de vente du catalogue est de 45€.
L’intégralité des bénéfices soutiendra les missions
que nous poursuivons cette année auprès des malades et des soignants.

Pour retirer votre exemplaire :

Au Bastille Design Center
(74 bd Richard-Lenoir, 75011 Paris)
le vendredi 21 mai de 14h à 18h
et le dimanche 23 mai de 10h à 18h

À la Galerie Le pré au 6
(6 rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris)
du lundi au vendredi de 10 à 19h à partir du 24 mai
(sur RDV au 01.58.62.46.36)

Vous rendre

à l'exposition au Bastille Design Center

Nous serons sur place pour vous accueillir et vous faire admirer ces œuvres qui seront exposées de 14h à 18h le vendredi 21 mai et de 10h à 18h le dimanche 23 mai au Bastille Design Center, un lieu qui mérite le détour.

L’adresse :
74 bd Richard Lenoir – 75011 Paris

Participer

à la vente aux enchères

À partir du 21 mai, vous pourrez aussi participer à la vente aux enchères des œuvres qui se déroulera sur Instagram. Elle débutera à 15h le 21 mai pour s’achever le dimanche 23 mai à 18h.
La mise de départ est de 350€ pour toutes les œuvres.

30% du prix adjugé de chaque lot
sera reversé en don
à l’association Médecins de l’Imaginaire !

Un post Instagram sera créé pour chaque œuvre.
Il suffit de proposer votre mise en commentant la photo de l’œuvre. C’est facile, non ?

Dès le lundi 24 mai 2021, les lots seront remis aux enchérisseurs après validation du paiement à la galerie et du don à l’association.