4-bullesL   Accueillir un programme

Vous êtes intéressés par la mise en place d’un atelier d’art-thérapie dans votre service ou votre structure. N’hésitez pas à nous solliciter.

Nous préparerons conjointement ce projet en 3 étapes.

Etape 1 : Organisation d’une rencontre pour faire connaissance et évaluer les besoins, mener ensemble une réflexion. Cette 1re réunion est toujours optimisée si elle est pluridisciplinaire (médecins/ cadre de soins/infirmière d’annonce/psychologue/assistante sociale ou toute personne que vous jugerez bon d’associer à cette réflexion).

Vous nous parlerez de votre service, de vos patients, des soins, des conditions d’hospitalisation et contraintes éventuelles pour intervenir (unités stériles par exemple), de tout ce qui est déjà proposé en matière d’accompagnement et de soins de support… Nous vous présenterons notre démarche associative et partagerons avec vous l’expérience de programmes et témoignages sur la pertinence de tel ou tel dispositif d’art-thérapie. Nous répondrons à vos questions. Pour notre part, la directrice ou son adjointe et un art-thérapeute seront présents. Un compte-rendu sera fait de ces 1rs échanges et servira à la construction du projet.

Etape 2 : Nous reviendrons vers vous avec une proposition de définition du programme, des objectifs, du dispositif qui fera l’objet d’échanges et de réajustement avec l’équipe. Nous évoquerons le budget, les perspectives de financement et le calendrier.

Etape 3 : Finalisation et Validation du programme. Démarches conjointes de recherche de fonds.

NOS ATELIERS